Pulsar Zéro 4000

Zéro 4000

Utilisé

 Jeux d'orgue musical lumineux simple et très dynamique des années 1975.

Plus de détails

Fiche technique

Puissance 4x 1000 Watts

En savoir plus

L'histoire des jeux de lumières a commencée "un jour" et le fabricant anglais PULSAR fait partie des marques qui ont écrit cette histoire "d'électroniques lumineuses"

Alors que les premiers modulateurs de lumières, équipés de triacs pour le contrôle de puissance électrique florissait. Pulsar a été la première marque qui donnait véritablement de la dynamique aux spots de couleurs par un contrôle en "tout ou rien". Les autres systèmes restaient assez mous.

Quatre canaux complètements indépendants pour 4x 1000 watts de lampes. Des fonctions Manuel, Chenillard séquentiel, Modulateur musical ou canal constant. L'appareil  était très facile à utiliser et fiable.

Chaque canal est protégé séparément et deux sorties par fiches "bulgin" permettent d'alimenter les lampes. 

L'entrée du signal "musique" est complètement isolée électriquement de l'ampli et ce modulateur contrairement à ces congénaires ne générait aucun parasites secteur.

Bref cet appareil restera complètement nostalgique pour tous ceux qui ont participés à la vague Disco-mobile, DJ et discothèque. A l'origine, était sorti un modèle de trois canaux ZERO 3000